Actu immobilier Commentaires fermés sur Immobilier Ouest : reprise du marché dans les villes proche de Nantes
Depuis le début de l’année le secteur immobilier de Loire-Atlantique se porte très bien, particulièrement en ce qui concerne les villes moyennes proche de Nantes, comme Saint Nazaire ( 11.5% au niveau des prix et des volumes), mais également pour les biens se situant en zone rurale. Petit tour d’horizon des tendances immobilières pour l’année écoulée et à venir dans cette région.
L’une des raisons de ce regain d’intérêt pour les villes moyennes et la proche campagne, c’est le développement des transports en commun (comme par exemple l’allongement du train-tram du côté de Nord-sur-Erdre ou bien de Châteaubriant) et celui du réseau routier.
Ces zones plus accessibles par transport sont aussi des secteurs immobiliers porteurs du fait des prix du marché encore accessibles. Les biens à vendre sont moins chers que ceux se trouvant dans la 1re et 2e couronne autour de l’agglomération nantaise. Habiter à Saint-Nazaire ou dans d’autres communes limitrophes, devient accessible pour de jeunes ménages souhaitant acheter une maison ou un appartement pour devenir propriétaire.
a su tirer son épingle du jeu tout comme les communes alentour, à l’image de Savenay, Pontchâteau, La Baule ou encore Herbignac. Ces villes toutes très bien desservies par les transports en communs et les axes routiers, sont de plus en plus attractives aux yeux des investisseurs. Agences immobilières et professionnels de l’immobilier s’accordent à dire que les prix des maisons, notamment anciennes, restent stables ce qui est un autre avantage.
En revanche, la forte demande sur les terrains à bâtir qui a bondi ces derniers temps, a entrainé une hausse des prix : soit 9.7% en seulement un an. Il faut désormais compter 80euros/m2 pour un terrain à construire dans ce secteur.
Contrairement aux autres villes proche de Nantes, si l’on regarde les prix du marché immobilier autour du bassin d’Ancenis, on constate sur les 10 dernières années une baisse de 10.5%. En revanche, si on ramène ces chiffres sur l’année écoulée, on constate une augmentation des prix de 8.2%.
La facture énergétique des biens situés dans cette zone (et encore plus pour ceux en secteurs ruraux), peut expliquer cette baisse de l’immobilier sur ces 10 dernières années.
Si l’on devait résumer et faire le bilan de l’année écoulée concernant le marché de l’immobilier en Loire Atlantique, on pourrait dire sans réserve que le marché a été véritablement dopé en 2016 et que cela devrait se poursuivre en 2017.
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Commentaires fermés sur Les avantages d’une box de stockage mobile
Commentaires fermés sur À quel prix s’attendre pour l’immobilier en 2024 ?
Commentaires fermés sur À quel prix s’attendre pour l’immobilier en 2024 ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un logement social ?
Commentaires fermés sur Rechercher sa maison ou son appartement
Commentaires fermés sur Construction de maison : le point sur la garantie décennale
Commentaires fermés sur Petite cuisine : gros plan sur les indispensables
Commentaires fermés sur Les avantages d’une box de stockage mobile
Commentaires fermés sur À quel prix s’attendre pour l’immobilier en 2024 ?
Commentaires fermés sur Comment préparer l’espace nécessaire pour un sauna intérieur ?
Commentaires fermés sur Quelle puissance faut-il en panneau solaire pour un usage domestique ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un appartement-terrasse ?