Conseils Commentaires fermés sur Petite cuisine : gros plan sur les indispensables
Dans les grandes métropoles françaises et notamment à Paris, la cuisine est souvent la pièce la moins grande du logement. Cuisiner « maison » devient vite un calvaire quand le manque d’espace se fait sentir. Où entreposer ses casseroles ? Où laisser reposer une préparation ? Sans parler de concocter au quotidien de gargantuesques repas, le simple fait de cuisiner nécessite un minimum de matériel et de place. Faisons le point sur ce qui vraiment est indispensable.
Pour qu’une petite cuisine soit fonctionnelle, il est avant tout impératif de ne pas l’encombrer inutilement. A ce propos, certains cuisiniers devront aussi apprendre à mieux gérer leur matériel : pourquoi sortir deux saladiers quand un seul est nécessaire ?
Un petit réfrigérateur
Le table top, ou mini réfrigérateur en français, a de plus en plus la cote. Peu encombrant, pratique et performant, il cumule les avantages. Les fabricants ont développé des modèles de grande qualité offrant les mêmes performances froid et énergétique qu’un réfrigérateur traditionnel. Au-delà de ses compétences techniques, le table top joue aussi la carte du style pour s’intégrer comme il se doit dans une petite cuisine design.
Une cuisinière
Les meubles spécialement conçus pour équiper les kitchenettes représentent une bonne solution. Ultra compacts, ils incluent un plan en acier inoxydable avec un évier, 2 plaques électriques, un placard de rangement et un espace pour y glisser un réfrigérateur. Plutôt design, ils sont parfaitement adaptés aux petites cuisines ouvertes sur le salon.
Un lave-vaisselle
Bien sûr, on peut toujours faire sa vaisselle à la main, mais pourquoi se priver d’un tout petit (45 cm de large), mais très efficace lave-vaisselle 9 couverts ? La modernité a du bon !
Des rangements
Qui dit petit espace, dit optimisation des murs et du plafond. Installer une étagère de bas en haut d’un mur multiplie les possibilités de rangements. Pour la touche déco, deux options s’offrent à vous : soit vous décidez de laisser visibles vaisselle, casseroles et boites de conserves, soit vous dissimulez le tout derrière des panneaux ou des rideaux coulissants.
Pensez également à exploiter le plafond : une étagère suspendue est non seulement du plus bel effet, mais vous offre, en plus, un espace de stockage supplémentaire. N’oublions pas non plus les barres murales qui permettent de suspendre tasses, casseroles, etc. : un rangement 100 % déco.
Les « outils » du cuisinier
Encore une fois, il va falloir penser mini ! Heureusement avec la multiplication des petits espaces, les spécialistes de l’électroménager ont développé de très larges gammes. Casseroles, ustensiles, grille-pain, micro-onde, etc., sont pléthores et se déclinent dans de belles et pétillantes palettes de couleurs !
Commentaires fermés sur Les avantages d’une box de stockage mobile
Commentaires fermés sur À quel prix s’attendre pour l’immobilier en 2024 ?
Commentaires fermés sur Les avantages d’une box de stockage mobile
Commentaires fermés sur Comment préparer l’espace nécessaire pour un sauna intérieur ?
Commentaires fermés sur Rechercher sa maison ou son appartement
Commentaires fermés sur Construction de maison : le point sur la garantie décennale
Commentaires fermés sur Petite cuisine : gros plan sur les indispensables
Commentaires fermés sur Les avantages d’une box de stockage mobile
Commentaires fermés sur À quel prix s’attendre pour l’immobilier en 2024 ?
Commentaires fermés sur Comment préparer l’espace nécessaire pour un sauna intérieur ?
Commentaires fermés sur Quelle puissance faut-il en panneau solaire pour un usage domestique ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un appartement-terrasse ?