Conseils Commentaires fermés sur Comment mettre en lumière son jardin ?
Le jardin est un espace trop souvent négligé. Il peut pourtant constituer un bel écrin et un atout considérable pour sublimer votre bien. Une astuce simple consiste à travailler l’éclairage. Mettre en lumière le jardin permet effectivement de le mettre en valeur, et cela se révèle aussi beaucoup plus prudent ! On fait le point sur les luminaires incontournables dans le jardin.
D’un point de vue pratique, il est toujours beaucoup plus agréable d’arriver dans une propriété illuminée. Cela évite aussi de nombreux accidents – et ce, que l’on soit à pied ou en voiture. On commencera donc de préférence par mettre en lumière les allées et l’entrée. Les bornes d’extérieur se révèlent les plus pratiques pour jalonner les zones de passage. En fonction de l’architecture de votre bien, vous pouvez opter pour des modèles design ou plus traditionnels. Au-dessus de la porte d’entrée, on privilégie généralement une suspension ou un plafonnier, qui offre un éclairage plus fonctionnel, appréciable par exemple lorsqu’on cherche sa clé.
Les espaces extérieurs sont agréables en soirée, tout particulièrement en été. Il est donc indispensable qu’ils soient bien éclairés. Le choix le plus pertinent ? Les appliques LED d’extérieur. Non seulement elles produisent un éclairage agréable, mais elles ne sont pas très gourmandes en énergie. Elles présentent un autre atout : installées sur la façade, elles mettent joliment en valeur l’architecture de votre bien. Vous pouvez concevoir un éclairage très structuré en installant en complément des luminaires encastrables de sol. Ils sont tout particulièrement esthétiques autour de la piscine.
Si vous veillez à bien entretenir votre jardin, il serait dommage de ne pas le mettre en valeur. Les lampadaires constituent une option si vous disposez de beaucoup d’espace. Pour apporter une touche lumineuse aux plantations, il est plus judicieux d’opter pour des projecteurs de sol. Pour un éclairage doux et décoratif, pensez aux objets lumineux, qui se disposent aussi bien sur la pelouse qu’autour de la piscine. Vous pouvez également disposer quelques lampes d’extérieur à poser ou encore des guirlandes lumineuses, idéales pour sublimer des arbres ou une pergola.
Pour mettre en lumière votre jardin, ne négligez pas la question de la température des ampoules. Une lumière froide offre un éclairage net, qui s’accorde particulièrement bien avec une architecture contemporaine. Une lumière chaude sera plus en harmonie avec une maison de style ou une maison de campagne.
Nous espérons que ces idées vous auront éclairés sur la mise en lumière de votre jardin. N’hésitez pas à nous partager vos conseils dans les commentaires.
Commentaires fermés sur Les avantages d’une box de stockage mobile
Commentaires fermés sur À quel prix s’attendre pour l’immobilier en 2024 ?
Commentaires fermés sur Les avantages d’une box de stockage mobile
Commentaires fermés sur Comment préparer l’espace nécessaire pour un sauna intérieur ?
Commentaires fermés sur Rechercher sa maison ou son appartement
Commentaires fermés sur Construction de maison : le point sur la garantie décennale
Commentaires fermés sur Petite cuisine : gros plan sur les indispensables
Commentaires fermés sur Les avantages d’une box de stockage mobile
Commentaires fermés sur À quel prix s’attendre pour l’immobilier en 2024 ?
Commentaires fermés sur Comment préparer l’espace nécessaire pour un sauna intérieur ?
Commentaires fermés sur Quelle puissance faut-il en panneau solaire pour un usage domestique ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un appartement-terrasse ?