Conseils Commentaires fermés sur Comment faire baisser sa facture de gaz et d’électricité dans son logement ?
Vous êtes l’heureux propriétaire d’une maison, d’un appartement ou responsable d’une copropriété et vous souhaitez trouver le fournisseur d’énergie le moins cher ?
Depuis l’ouverture du marché du gaz et de l’électricité, de nombreux fournisseurs alternatifs proposent des offres sur mesure et adaptées à vos besoins énergétiques. Pour trouver la meilleure offre, il vous suffit de faire appel à des professionnels du marché gazier et électrique !
Les offres de prestataires étant riches et variées, en vous appuyant sur l’expertise des comparateurs de gaz et des comparateurs d’électricité professionnels, vous serez sûr de faire le bon choix. Tout d’abord, pour bien comparer les offres, il faut connaître la quantité d’énergie consommée à l’année ; l’évolution sur une année de votre consommation et enfin s’il y a des possibilités d’interruption de votre consommation. Toutes ces informations se trouvent sur vos factures et si besoin, votre gestionnaire de réseau pourra vous les transmettre. Ensuite, il vous faudra renseigner votre profil sur le site du comparateur d’electricite pro choisi et les experts se chargeront de trouver l’offre la plus avantageuse qui correspond à vos besoins et à votre profil de consommateur.
C’est un outil en ligne pratique et simple qui vous permettra de souscrire au bon contrat et au meilleur prix !
Les comparateurs analysent les prix en distinguant la part fixe et la part variable d’une facture. La part fixe étant le coût de l’abonnement et la partie variable, la consommation d’énergie comparée sur une même base. Ils utilisent un réseau de fournisseurs alternatifs qui propose des offres de marché à prix fixe, à prix indexé ou au tarif réglementé de vente (TRV). Il faut savoir que tous peuvent proposer des offres à prix de marché. Pour un contrat à prix de marché, le prix est fixé librement par le fournisseur dans le cadre du contrat.
Le prix du kWh est fixe pendant toute la durée d’engagement auprès du fournisseur sélectionné. Son coût ne variera pas quelle que soit l’évolution du prix fixé par l’état et la CRE (Commission de Régulation de l’Energie). Par contre certaines taxes faisant partie du contrat sont susceptibles d’augmenter.
Le prix du kWh est ici indexé sur le tarif réglementé de vente ou une autre valeur de référence. Il évoluera donc à la même fréquence tout en respectant l’indexation définie dans le contrat.
Le prix du kWh est fixé par l’Etat et susceptible de changer une fois par an pour l’électricité et tous les mois pour le gaz. Mais attention désormais ces offres ne sont plus ouvertes à tous les profils de consommation.
Pour les puissances installées supérieures à 36 kVA en électricité et pour une consommation de gaz supérieure à 30 000 kWh, le tarif réglementé n’est plus accessible. Seules les offres à prix de marché sont disponibles. ! Exception pour les copropriétés et immeubles d’habitation pour lesquels le seuil est porté à 150 000 kWh de gaz naturel !
Commentaires fermés sur Les avantages d’une box de stockage mobile
Commentaires fermés sur À quel prix s’attendre pour l’immobilier en 2024 ?
Commentaires fermés sur Les avantages d’une box de stockage mobile
Commentaires fermés sur Comment préparer l’espace nécessaire pour un sauna intérieur ?
Commentaires fermés sur Rechercher sa maison ou son appartement
Commentaires fermés sur Construction de maison : le point sur la garantie décennale
Commentaires fermés sur Petite cuisine : gros plan sur les indispensables
Commentaires fermés sur Les avantages d’une box de stockage mobile
Commentaires fermés sur À quel prix s’attendre pour l’immobilier en 2024 ?
Commentaires fermés sur Comment préparer l’espace nécessaire pour un sauna intérieur ?
Commentaires fermés sur Quelle puissance faut-il en panneau solaire pour un usage domestique ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un appartement-terrasse ?