Actu immobilier Commentaires fermés sur Zoom sur Bagneux, une banlieue proche du 14e arrondissement de Paris
Installé au sud de Montrouge, à seulement quelques centaines de mètres du 14e arrondissement de Paris et de la porte Didot, Bagneux est une commune en devenir. Grâce au projet du Grand Paris, cette ville à taille humaine devrait plus que jamais être connectée à la région francilienne et à Paris. Autant de raisons qui expliquent l’attractivité immobilière grandissante de Bagneux.
Vivre à Bagneux, c’est faire le choix de s’écarter de l’agitation urbaine, tout en étant à proximité de tout. Située à moins de 3 kilomètres de la porte d’Orléans, la commune offre pourtant une vie calme et agréable à ses 39 000 habitants. Être l’heureux bénéficiaire de la vente d’une maison à Bagneux dans le centre-ville, c’est ainsi l’occasion de vivre dans une ville à taille humaine, et ce, à seulement quelques minutes de Paris. Pour rapprocher les deux cités, Bagneux peut compter sur le RER B et sur de très nombreuses lignes de bus du réseau parisien. Et d’ici quelque temps, Paris et la commune des Hauts-de-Seine devraient être encore plus proches.
Si, aujourd’hui, les ventes d’appartement à Paris 14e Didot ont le vent en poupe, c’est la ville de Bagneux qui devrait être la plus dynamique d’ici peu. Grâce au projet du Grand Paris, qui prévoit la création d’un « Supermétro », les communes situées aux abords de Paris verront leur attractivité augmenter. C’est tout particulièrement le cas de Bagneux qui va accueillir le futur terminus de la ligne 4 ainsi que la nouvelle ligne 15 en construction. Grâce à deux arrêts prévus sur le territoire de la ville, permettant notamment des connexions avec les lignes 7 et 14, Bagneux va être encore plus proche du 14e arrondissement de Paris. Conséquence : l’estimation d’une maison à Bagneux va considérablement augmenter. Actuellement 20 % à 30 % moins cher que Montrouge, commune limitrophe, l’immobilier de Bagneux devrait connaître un boom important dans les années qui viennent.
En plus de se rapprocher du 14e arrondissement de Paris, Bagneux a débuté sa mutation depuis maintenant quelques années. Les projets d’aménagement fleurissent un peu partout en ville et favorisent le développement progressif de l’immobilier. C’est le cas, par exemple, de la ZAC de Blanchard, à proximité du centre-ville, qui accueille des appartements ainsi qu’une crèche. Alors que la cité des Cuverons a déjà été réhabilitée, c’est bien le quartier Victor Hugo qui évolue le plus. Installé à l’endroit même de la future « supergare » de Bagneux, ce projet devrait devenir un tout nouvel éco-quartier. Outre de nombreux logements locatifs, est prévue la construction d’une école et d’une crèche.
Commentaires fermés sur Les avantages d’une box de stockage mobile
Commentaires fermés sur À quel prix s’attendre pour l’immobilier en 2024 ?
Commentaires fermés sur À quel prix s’attendre pour l’immobilier en 2024 ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un logement social ?
Commentaires fermés sur Rechercher sa maison ou son appartement
Commentaires fermés sur Construction de maison : le point sur la garantie décennale
Commentaires fermés sur Petite cuisine : gros plan sur les indispensables
Commentaires fermés sur Les avantages d’une box de stockage mobile
Commentaires fermés sur À quel prix s’attendre pour l’immobilier en 2024 ?
Commentaires fermés sur Comment préparer l’espace nécessaire pour un sauna intérieur ?
Commentaires fermés sur Quelle puissance faut-il en panneau solaire pour un usage domestique ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un appartement-terrasse ?