Conseils Commentaires fermés sur Que m’apporte un chasseur immobilier ?
Vouloir acquérir une résidence principale, c’est bien mais le temps manque souvent pour rechercher le type de bien immobilier qui correspond vraiment aux attentes. S’il s’agit d’une résidence secondaire, il est difficile de trouver le lieu idéal sans y passer du temps. De même, il n’est pas si facile de trouver un local professionnel en parfaite adéquation avec l’activité. Particuliers comme professionnels peuvent faire appel à un chasseur immobilier pour les aider à optimiser et finaliser leur projet.
Un chasseur de biens immobilier est un agent immobilier et un professionnel du secteur. Il possède de bonnes connaissances tant au niveau du marché que de l’aspect juridique. Un chasseur immobilier est un intermédiaire crucial entre l’acheteur et le vendeur. Avant de faire quoi que ce soit, le chasseur immobilier fait une étude précise auprès de son acheteur : cahier des charges, faisabilité du projet, budget et secteur géographique. Le chasseur se substitue ensuite à l’acheteur afin d’effectuer les recherches à sa place. Il va prospecter le marché selon les précisions de son client : visite de locaux, d’appartements, de maisons ou de terrains.
Le chasseur immobilier est une sorte de coach immobilier des temps modernes, qui fait gagner du temps à ses clients. C’est lui qui arpente les régions à la recherche de la perle rare. Au lieu de dépenser inutilement de l’énergie, le client fait appel à un chasseur immobilier pour que ce soit lui qui le fasse à sa place. Les honoraires du chasseur sont précisés lors de la signature du mandat pour les recherches. Ce mandat est obligatoire. Un chasseur immobilier est affilié à une fédération et s’engage à une charte éthique, afin d’effectuer des recherches qualitatives et rigoureuses, toujours dans le plus pur respect de la loi. En ce sens, il doit avoir en sa possession une carte professionnelle, qui lui permet d’exercer son métier. C’est le partenaire idéal des promoteurs et des agences immobilières.
Pour le client, cette économie d’énergie et de temps représente un coût. Cependant, il est assez courant de rémunérer une agence immobilière pour mettre en vente son bien ou pour en chercher un. Les honoraires du chasseur sont fixés lors de la finalité de la transaction. Cela varie de 2% à 6% du prix total de la vente du bien. Faire appel à un chasseur fait gagner du temps et évite les négociations interminables entre acheteur et vendeur. Il faut cependant faire le distinguo entre un agent immobilier et un chasseur immobilier. Le chasseur est du côté des acheteurs, l’agent du côté des vendeurs. Mais les deux activités sont totalement complémentaires.
Un chasseur immobilier peut être aussi agent immobilier : être à la recherche d’un bien et mettre en valeur un autre pour le vendre rapidement. Au lieu de s’épuiser et perdre du temps en visitant de nombreux biens qui ne correspondent pas du tout aux attentes, il vaut mieux faire appel à un chasseur qui sera à même de saisir toutes les opportunités.
Commentaires fermés sur Les avantages d’une box de stockage mobile
Commentaires fermés sur À quel prix s’attendre pour l’immobilier en 2024 ?
Commentaires fermés sur Les avantages d’une box de stockage mobile
Commentaires fermés sur Comment préparer l’espace nécessaire pour un sauna intérieur ?
Commentaires fermés sur Rechercher sa maison ou son appartement
Commentaires fermés sur Construction de maison : le point sur la garantie décennale
Commentaires fermés sur Petite cuisine : gros plan sur les indispensables
Commentaires fermés sur Les avantages d’une box de stockage mobile
Commentaires fermés sur À quel prix s’attendre pour l’immobilier en 2024 ?
Commentaires fermés sur Comment préparer l’espace nécessaire pour un sauna intérieur ?
Commentaires fermés sur Quelle puissance faut-il en panneau solaire pour un usage domestique ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un appartement-terrasse ?