Conseils Commentaires fermés sur Comment estimer avec justesse le coût de son loyer ?
Primordiale si vous souhaitez rentabiliser un investissement locatif, l’estimation d’un loyer doit reposer sur des critères bien précis. Pour vous y aider, certains outils pratiques et simples d’utilisation sont disponibles sur Internet. Ces quelques conseils vous aideront à faire le point sur les données à prendre en compte.
Pour rentrer dans vos frais, le montant du loyer demandé doit couvrir, au minimum, l’ensemble des frais générés par le logement. C’est-à-dire le remboursement du crédit, les charges d’entretien, les impôts, etc. En louant votre bien à un prix en adéquation avec le marché immobilier, vous éviterez d’éventuelles périodes de vacance. Vous assurerez ainsi la pérennité de votre projet. Un loyer sur Nantes ne se calcule pas comme celui d’un loyer à Strasbourg. Afin de vous aider à apprécier le montant de votre loyer, vous avez à votre disposition différents outils.
Le premier est sans conteste la localisation de votre bien. Un loyer à Paris ou sur la Côte d’Azur est sans commune mesure avec ceux pratiqués dans une petite ville de province. Le site de l’Observatoire des Loyers fournit de précieuses informations. Il condense l’ensemble des loyers du parc privé, vous indiquant de façon précise les prix mensuels pratiqués au m². En France, la fourchette est large puisqu’elle varie de 7,00 € à 18,70 €/m².
Autre critère à prendre en compte, l’équipement de votre logement. S’il est loué vide ou meublé, s’il y a présence d’un parking ou d’une terrasse, etc. N’hésitez pas à contacter un professionnel en cas de besoin. Les agences immobilières connaissent parfaitement le marché et sauront vous prodiguer des conseils avisés.
Depuis quelques années, le gouvernement a mis en place des mesures pour encadrer le montant des loyers. Ces mesures ont pour but de limiter la flambée des loyers dans certaines villes de France. Le propriétaire doit fixer le prix de son loyer en tenant compte de l’évolution de l’indice de référence publié, entre autres, sur le site de l’INSEE. On dénombre 38 agglomérations qui sont soumises à cette règlementation. Il est donc impératif de vérifier si votre bien est concerné. Réalisez bien cette étape avant la signature du bail de location et la fixation du loyer.
Pour conclure, pour être juste, l’estimation de votre loyer doit prendre en compte plusieurs points. Et notamment la localisation géographique de votre bien, sa qualité et les prestations offertes. Elle doit également considérer les résultats des diagnostics énergétiques réalisés. En effet, la note obtenue a une incidence directe sur le prix du loyer.
Commentaires fermés sur Les avantages d’une box de stockage mobile
Commentaires fermés sur À quel prix s’attendre pour l’immobilier en 2024 ?
Commentaires fermés sur Les avantages d’une box de stockage mobile
Commentaires fermés sur Comment préparer l’espace nécessaire pour un sauna intérieur ?
Commentaires fermés sur Rechercher sa maison ou son appartement
Commentaires fermés sur Construction de maison : le point sur la garantie décennale
Commentaires fermés sur Petite cuisine : gros plan sur les indispensables
Commentaires fermés sur Les avantages d’une box de stockage mobile
Commentaires fermés sur À quel prix s’attendre pour l’immobilier en 2024 ?
Commentaires fermés sur Comment préparer l’espace nécessaire pour un sauna intérieur ?
Commentaires fermés sur Quelle puissance faut-il en panneau solaire pour un usage domestique ?
Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un appartement-terrasse ?